UTILITE

L’efficience est judicieuse

L’objectif du programme d’encouragement TopFU est d’équiper les moteurs non régulés d’un convertisseur de fréquence (CF) afin d’économiser au total 1,87 millions de kWh électriques. Ceci est possible grâce à l’équipement avec un CF des moteurs dont la puissance nominale est supérieure à 7.5 kW et en service depuis moins de 6 ans. Pour les moteurs de plus de 6 ans, le remplacement du moteur par un moteur IE4 est également subventionné. Le programme d’encouragement s’étend sur 3 ans. Les projets subventionnés doivent être achevés au plus tard fin décembre 2021.

Motor-Check

Le Motor-Check intégré sur ce site Internet vous permet de vérifier aisément vos moteurs et d’obtenir des informations sur le montant provisoire de la subvention. Le Motor-Check vous permet de calculer l’économie d’énergie et d’électricité par an, et sur la durée de vie, le retour sur investissement ainsi que la subvention à attendre de ProKilowatt.

Montant de la subvention

TopFU soutient votre projet avec une subvention atteignant 30% des coûts d’investissement globaux. En plus des frais de matériel, les coûts d’investissement comprennent également les coûts du personnel pour la mise en œuvre. En outre, des mesures complémentaires peuvent être exigées pour une meilleure compréhension de l’installation et pour déterminer l’état énergétique des moteurs.

Vers l’inscription